mardi 9 octobre 2012

La maison d'été : mon salon de thé favori

Il y a quelques années Anne-Sophie est arrivée à Audierne, le pays du café-pain-beurrre avec dans ses valises une chose inédite : UN SALON DE THE


J'y vais environ une fois par mois avec ma grand-mère et c'est toujours un bon moment, hors du temps, à l'abris du vent, de la pluie. On discute toutes les deux, on se raconte de petits secrets, on fait des petits projets, on papote... On tourne de temps en temps la tête vers le port (oui, car en plus, c'est sur le port), on se dit qu'on est bien, qu'on a de la chance, d'être là, d'avoir notre maison, notre famille. On grignote un très non cake aux fruits confits, protégées de tout, des magazines dans un sac, un ticket d'euromillion dans la poche (la maison de presse est voisine).


Ma grand-mère prend toujours un thé vert nature et moi, j'abuse toujours de la gentillesse d'Anne-Sophie en lui demandant de sentir toutes les nouveautés de thé en vrac qu'elle choisit avec beaucoup de discernement. J'ai fait de plus belles découvertes chez elle que dans de soi-disant grandes maisons de thé. Il faut le croire pour le voir! 



Oui, oui, c'est bien ce thé là qui sera bientôt dans votre tasse! Du vrai, grandes feuilles, servi en théière généreuse.


Passons maintenant à ce qui me mets en joie à chaque fois, une décoration toujours différente avec de beaux petits objets, des tissus, de la vraie porcelaine anglaise, du chocolat fin. Tout est à vendre et pourtant on a l'impression d'être chez soi. 






En plus, les décorations de Noël viennent d'arriver.... J'y consacrerais un autre article certainement bientôt car , c'est vraiment rare de trouver des choses de bon goût dans ce domaine.


En bref, je suis heureuse que cela existe à Audierne, le chocolat chaud est fait maison, il faut y aller, tous les jours, sauf le dimanche (jour de fermeture). 
Les tarifs sont vraiment très abordables, ce qui ne gâche rien. 

6 commentaires:

  1. vaut-il le salon "au fond du jardin"? ;)

    RépondreSupprimer
  2. si tu veux je peux t'en envoyer une.
    sinon il ont un site.

    RépondreSupprimer
  3. oh que oui il vaut le salon "au fond du jardin" moi je te dit même qu'il est meilleur mais après ses mon avis mais va voir sa va te plaire parole de bonne cliente !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi tu as pu comparer les deux? C'est la première fois que je parle avec quelqu'un qui connait mes deux salons de thé de références et cela me rend heureuse.
      C'est vrai que j'ai une tendresse particulière pour la maison d'été

      Supprimer
  4. si on m'y invite, je veux bien tester!!
    Cédric

    RépondreSupprimer