mardi 9 octobre 2012

La peau douce, n'est pas qu'un film...

J' ai toujours été en quête d'une routine corps qui soit à la fois bon marché, eco-friendly, simple et efficace. Mon critère de recherche absolu étant la douceur obtenue au final.

Je pense être arrivée à un résultat plus que correct grâce à 4 produits de base. Au total, il vous en coûtera environ une trentaine d'euros pour 2 mois: oui, oui pour l'ensemble!!! ( je précise tout de même que je suis de celle qui se douche le soir, cela aide pour la suite de la démonstration)

Temps 1 :

- on se douche et on se savonne avec une noisette de savon noir. Personnellement j' ai une prédilection pour celui de chez Tadé , mais devant les difficultés d approvisionnement liées aux événements du proche-orient, je me suis dernièrement rabattu sur un savon  Alépia dont je suis très satisfaite.  Soit + ou moins 7 euros.

Temps 2 :

- on opte pour le kessa, ce gant de crêpe qu' on trouve dans toutes les coopératives bio (un grand bonjour au gens du rayon cosmétique de biogolfe à Vannes-luscanen, vous êtes d'une patience d'ange avec moi). On se frotte allègrement l'ensemble du corps, ce qui réalise un vrai bon petit gommage mécannique quotidien sans etre trop irritant. Soit 3 euros.

Temps 3 :

- on se choisit une huile qui nous convient! Vous avez l'embarras du choix chez Aroma-zone, même si je conseille de débuter avec macadamia ou amande douce. On se masse bien bu bas vers le haut en insistant sur le bas du corps pour faciliter le retour veneux. Vous pouvez opter pour un beurre naturel tel que le karité si vous avez la peau vraiment sèche. Soit 8 ou 10 euros chez Aroma-zone .

Temps 4 :

- le lendemain matin au réveil, vous vous frictionnez avec du gel natif d'aloe  vera, personnellement je préconise celui de pur  Pur Aloe pour sa compo impeccable et son format king seize qui fait deux mois en l'utilisant tous les jours. C'est non gras, l'effet tenseur est immédiat (surprenant d'ailleurs au niveau poitrine,vent, hanches, cuisses). On peut s'habiller directement après. (on le conserve au frais pour un effet coup de fouet) Environ 16 euro le tube king size.

Cela nous fait donc un total de 7+3+10+16 = 36 /2 (car pour le coup là vous avez du matériel pour deux mois) = 18 euros

Donc voilà, pour 18 euros vous pouvez :

- savoir VRAIMENT ce que vous étaler sur votre peau (et donc rentre dans votre organisme)
- avoir une peau vraiment d'une douceur à tomber garantie par Yuzu
- ne plus utiliser de gel douche avec des compositions demandant un doctorat en pharmacologie
- concevoir différemment votre rapport à votre corps en transformant le geste d'hygiène en vrai moment de découverte.
- et surtout sérieusement alléger les étagères de votre salle de bain.

Si vous êtes plutôt bain d'ont worry je reviendrais bientôt avec une solution pour vous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire