mercredi 17 octobre 2012

Bobbi Brown makeup manual, plus communément appelé LA bible




On ne dirait pas comme ça mais j'ai vecu une vraie bonne crise esthétique. Je vis le draaaaame d'avoir une mère qui non seulement a un corps de mannequin, mais en prime s'offre le luxe du fameux "less is more" en matière de beauté. À presque 60 ans, elle n'a jamais acheté un fond de teint et se contente de confier ses yeux à un quad choisi un peu au hasard chez Séphora (avec une prédilection pour Dior, puisque Dior SERA TOUJOURS Dior). En gros, vous l'aurez compris, ce n'est pas auprès d'elle que je peux chercher le saint graal cosmétique. 

J'ai longtemps tâtonné auprès de nombreuses vendeuses en parfumerie et puis.....(aaaahhh), j'ai rencontré Bobbi Brown, euh...on ne s'emballe pas, j'ai plutôt acheté son livre. Je peux vous dire que cela a littéralement changé ma façon de me maquiller, mais aussi de concevoir la forme de mon visage et l'importance de la qualité de la peau.

Tout y est très bien expliqué de façon didactique et pertinente, en vous expliquant l'outil, le produit, le geste et l' effet.
Grâce à elle j'obtiens vraiment un résultat "moi en mieux", en deux mots "merci Bobbi".



2 commentaires:

  1. Han han intéressant comme article ! J'irais peut-être feuilleté cette bible alors :p J'ai quelques soucis esthétiques, j'ai souvent l'impression d'en faire trop ou pas assez. :/

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement ça m'a bien fait revoir les bases et améliorer tout le reste...

    Normalement on le trouve à bon prix en occasion sur Amazon

    J'avais aussi l'impression d être ou sortie du lit ou dadame

    RépondreSupprimer