jeudi 18 octobre 2012

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les bretons 1


Le secret que je m'apprête à vous révéler ici, va peut-être me valoir le goudron, les plume et la reconduite à la frontière (Nantes en fait ) .... Mais je dois vous le dire au péril de ... de...de...rien en fait. Puisque je pense que les pratiquants de la soupe au café seront heureux d'agrandir leur cercle (oui, c'est un cercle enfin je pense, j'ai toujours été plus algèbre que géométrie)

1 Prenez un bol (jusque là, ça va je pense) 


2 Remplissez le de café au lait au deux tiers (ça aussi, c'est jouable)


3 Prenez quelques morceaux de pains rassis (ça marche aussi avec des crêpes) et placez les dans votre café au lait (eh eh recyclage) de façon à ce que la majeure partie du café soit absorbée.



4 Collez un sucre ou deux ou trois, bien au cœur du mélange 


5 Collez un coup de rhum brun  Négrita (comme chez mémé), si en plus vous avez un bon gros coup de froid.



Prenez une cuillerée et découvrez la comfort food version bretonne. 

Lorsque j'étais étudiante cette recette était dans mon top ten du nourrissant et Low cost, tous les vieux bretons la connaisse et la pratique, mais je vous la donne car je ne veux pas que ça se perde.

Bonne journée à tous,,, 

Au fait pour la version de la soupe au café/rhum négrita, faites ça le soir chez vous, sans reprendre le volant après et avec au maximum deux cuillères à soupe de rhum par bol. Modération sera donc le maître mot, "aurea mediocritas" comme l'aurait préconisé l'ami Horrace (cf Wikipédia )..




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire