dimanche 4 novembre 2012

Yuzu cuisine : 5. Le cake Benjamin

Il y a quelques jours dans la salle d'attente d'un cabinet médical, j'ai fait la connaissance de Benjamin, un ravissant petit garçon venu d'Afrique et qui du haut de ses deux ans (presque trois!) découvrait la Bretagne. J'ai eu le temps de discuter un peu avec sa nouvelle maman, leur histoire m'a beaucoup touchée et m'est restée en tête. 

Ce dimanche soir, j'ai donc décidé de réaliser un cake inspiré du petit Benjamin et qui fera sans doute sourire sa maman si elle passe par là...



Ça commence par un portrait de famille avec : 
- 500 grammes de farine complète 
- 250 grammes de sucre complet
- 4 œufs
- 120 grammes d'huile d'olive 
- 2 belles cuillères à soupe de son d'avoine
- 2 bananes (équatoriale comme Benjamin)
- 6 pommes (bretonne comme sa nouvelle maman)
- 2 sachets de levure sans phosphate 
- un petit verre de lait de soja (qui n'est pas sur la photo car c'est lui qui la prend)

1. On met tous les ingrédients dans un saladier immense (après avoir couper les fruits en petits morceaux), on met tout son cœur  pour tout bien mélanger (oui, c'est dur mais c'est comme ça).


2. On répartit dans deux plats à cake... Et oui, c'est cela le cake Benjamin, c'est un gâteau double, à la fois le même et différent, à la fois breton et africain.


3. On le mange en famille et c'est ça le plus important. Oui, il y a une part pour tous le monde chez toi, mon petit Benjamin. Bon appétit, tu verras, c'est très léger et plein de fruit.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire