dimanche 7 octobre 2012

Un sac à main rangé : utopie ou réalité?

Prenons par exemple, Yuzu (vous vous doutez bien que ce n'est pas mon prénom! Je suis née bien trop tôt pour que mes parents aient décidé de m'appeler d'un nom de fruit). Mais donc prenons, Yuzu, elle a un sac, un vrai, un superbe qu' elle aime. Pour la petite histoire, c'est un Légende de Longchamp, cuir de veau, finition à l'or fin.


Autant avoir un bordel noir dans mon sac ne me posait aucun problème tant que je n'avais pas cette merveille, autant à présent les choses ont changées.

Ce qu'il faut dans un sac selon moi :
,
1. L'essentiel social dans la pochette du sac



- le compagnon qui contient vos papiers, vos moyens de payement, votre argent liquide, le mien vient de chez Carré Royal et j'en suis particulièrement satisfaite.
- Un tout en un, qui contient uniquement des objets de plaisir : cartes de fidélité, photos d'identité (toujours utiles), timbrés, bons de reduction, liste de courses, mots doux.

2. Les accessoires de mode essentiels dans une des pochettes annexes ou dans une trousse

- une paire de gants en cuir doublé soie ou cachemire  (oubliez tout le reste, c'est de la camelote à côté de ça ) les miens viennent toujours de chez Agnelle, j'en ai deux paires (une noire et une bleue). Regardez la noire, dix hivers et toujours impeccable.
- Une paire de lunettes de soleil, un bon basique relativement élégant pour les jours de manque de sommeil dans un étui.
- Un foulard en soie, car il ne prend pas de place et vous tiendra toujours chaud. Pour moi c'est un petit Burberry qui a ma faveur. Parfait sous un col roulé noir.


3. Le kit de survie dans la poche extérieure du sac

Ce que je vais vous dire là est VRAIMENT IMPORTANT, oubliez tout ce que vous avez un jour su sur les sac à main. Un jour vous AUREZ VRAIMENT besoin de ce que je vais mettre dans la liste qui suit, foi de bretonne, foi de militaire et foi de voyageuse.

- un briquet tempête (oubliez les autres ils ne vous serviront à rien dans le vent)
- un bon morceau de cordelette (un jour vous saurez pourquoi, quand par exemple le meuble idéal ne vous permettra pas de fermer votre coffre de voiture, ou quand vous aurez un besoin urgent de faire sécher un vêtement à l'hôtel)
- des pansements
- du paracetamol
- un vrai bon couteau. Ma prédilection va à cette petite merveille de chez Opinel, solide, pratique, joli, cranté et MUNI D UN SIFFLET (j'ai besoin de vous faire un dessin?)
- une lampe à dynamo (oubliez celles à pile, elles sont obsolètes et pas du tout ecofriendly) (pas sur la photo car prêtée ce jour là)
- une boussole, non je ne suis pas parano mais paumée sans GPS ça vous servira un jour et vous permettra de prouver par A+B que la direction dans laquelle vous voulez aller est la bonne.


4. Un nécessaire de beauté dans une petite trousse 
- un miroir
- une poudre compact dans mon cas la translucide de chez Chanel
- un rouge au lèvres, ici le rose Daria de chez Lancôme, collection french touch
- un kabu
- un baume lèvres, le rêve de miel de Nuxe ou le Rosebud
- une coupe ongle pour rectifier le coup, si vous en cassé un
- un top coat, pour retouche vernis certe, mais aussi pour stopper un collant qui file!
- une ou deux lingettes nettoyantes

5. Il vous reste donc la poche centrale!!! Pour y glisser ce qui sera utile à la journée :


- un livre
- cabas pliable (oui le truc jaune sur ma photo)
- votre téléphone ou votre IPad (pas sur la photo car je prends la photo grâce à lui)
- des menthe, mes préférées....


Je ne sais pas si ça vous aura plut mais pour moi cela fonctionne à merveille tous les jours!!





1 commentaire:

  1. Et bien voilà, je lis avec plaisir ton blog un peu au hasard et dans n'importe quel ordre mais définitivement j'adore, cet article est une perle! Il me donne envie d'avoir enfin un vrai beau sac à moi (un comble quand on pense que mon ami est depuis peu maroquinier et que je trimballe une horreur de chez desigual)
    Pour les choses plus graves que tu évoques, je trouve que tu fais preuve d'une vraie élégance dans ta façon de les aborder.
    Bref ton blog est une vraie ode à la vie! merci

    RépondreSupprimer