dimanche 7 octobre 2012

Le roi Gradlon : le rivage du tartare

Ces derniers temps, la gastronomie connait un nouveau plaisir coupable.... Le retour de la viande, la vrai, la bien rouge et bien tendre. Le burger se trouve dans toutes les cartes un tant soit peu branchée et le tartare fait lui aussi son comeback. En trouver à Paris : ok, à Rennes : ok, à Vannes :ça devient plus tendu mais à la rigueur ça peut se trouver en cherchant bien et en étant pas trop regardant sur l'enseigne.... ( pour ce qui se demandent où je veux en venir ça s'appelle une gradation anticlimax) 

Mais si je vous dis qu'à Audierne, mon petit port breton favori, on peut manger un tartare délicieux avec la plus belle vue sur mer possible, vous me croyez? Il y a plutôt intérêt, car c'est vrai! Et j'en suis la première surprise.

J' y suis entrée par hasard et ce fut un peu ma découverte de l'été.... 

Le service est gentil et diligent. Le pain est bon, le tartare fondant, assaisonné, les frites sont "maison", la salade de bonne tenue. 

Comme une image vaut mille mots, enjoy! 







Si vous n'avez pas encore compris, je vous le conseille vivement, pour ceux qui sont moins porté que moi sur le tartare, il y a suis de beaux plats  de poissons 


Pour le dessert ne passez pas à côté de la soupe de fraise, ganache chocolat ....Une vraie tuerie! 

Le roi Gradlon sur la plage de Trescadec. 
29770 Audierne 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire