vendredi 30 novembre 2012

Les règles du no buy month




Choses promises, choses dues, les modalités du no buy month : 

- pas de dépenses vestimentaires, car armoire pleine.

- pas de dépenses cosmétiques, car aussi placard secret fourni.

- pas de dépenses ciné car il y a des DVD dans le placard, pas le secret, un autre.

- pas de presses écrites car il y a internet.

- pas d'achat d'alcool car... Le moins de consommation d'alcool possible.

- achat de nourriture modéré.

- rouler eco-conduite (et ça va être dure pour moi...)

jeudi 29 novembre 2012

Et si on faisait de décembre un no buy month?


Vous savez quoi? J'ai fini l'intégralité de mes achats de Noël, avant la ruée. J'ai donc décidé d'engager un décembre no buy month et aussi un janvier aussi en fait. 


Je réalise que j'ai assez de thé pour faire une garden party du jubilé, assez de livres pour tenir aussi un siège et des livres de cours à bosser, des cosmétiques qui s'entassent dans leur placard secret (oui, j'ai un placard secret à cosmétiques, ainsi, je n'ai pas les nouveaux venus sous les yeux, ils ne me tentent pas et je suis contente de les retrouver ensuite) et des nouveaux vêtements qui me satisfont pleinement. 

D'autre part, j'ai des projets à financer et envie d'une Detox conso. Donc pour décembre et janvier ce sera no buy months! 
 
Promis je reviens sur les modalités du défi demain...

Haul braderie Armor-Lux , Terre et Mer


Comme quoi la braderie Armor Lux, c'est vraiement énorme...


La marinière dans les couleurs que j'aime, à 10 euros au lieu de 49.




Une veste en drap de laine donc les boutons sont frappés 29!!!! de chez Terre et Mer à 30 euros


Un petit pull basique laine mélangée de chez Terre et Mer à ... Wait for it ... 2 euros


Le gilet Locronan à 5 euros au lieu de ....99



Un Twin-set, composé d'un haut à 7 euros et d'un gilet à 2 euros







mercredi 28 novembre 2012

Les 10 règles de survie vestimentaire de maman



Pendant des années j'ai vécu le fait d'avoir une mère professionnelle du textile comme un drame, surtout dans ma période no look volontaire des années de fac. Et puis au final c'est bête à dire mais "môman avait raison". Je vous livre ici ses préceptes élémentaire:

1. Tu ne trompe jamais en mettant du noir 

2. Oublie les imprimés ceux qu'on te vend sont déjà dépassés.

3. Polyester = tissus du diable!!! De la transpiration et pas d'inspiration, imagine que tu es juste en train d'acheter très cher un sac plastique.

4. Il y a trois choses sur lesquelles tu ne dois jamais mégoter : le manteau, le sac, les chaussures. C'est trois choses là ne mentent jamais! Si tu les prend cheap, ça se VOIT! 

5. Des chaussures, c'est en cuir.

6. N'oublies jamais que ce que tu portes à rarement coûté plus de 5 euros à la sortie d'usine.

7. Des marques oui, mais pas de logo.

8. Toujours regarder le lieu de production et te dire que si il n'est pas indiqué c'est que ce n'est vraiment pas glorieux.

9. Penses toujours aux chaussures quand tu achètes un pantalon. Un ourlet trop court = un pantalon foutu en l'air.

10. Tu montres tes jambes ou tes seins, jamais les deux. et choisis ce que tu as de mieux! Un decolté ça s'arrête avant le soutien gorge, un jupe ça s'arrête avant la cuisse.


mardi 27 novembre 2012

J'ai la recette gagnante de fête de la soupe!!!


Il s'agissait du charmant couple franco anglais du farfelu! J'avais beaucoup aimé leur soupe et vous la conseille vivement! 


La chanson du jour : c'est quand qu'on va où? De Renaud

Je ne suis pas une fan de Renaud, mais cette chanson là me tire des larmes à chaque fois, car elle est attachée à mon enfance. Quand nous partions nager en mer avec mon père , à chaque fois que l'on commençait vraiment à s'éloigner du rivage, je lui criais la vieille blague éculée "Dis papa, c'est encore loin l'Amérique?" Et lui me répondais l'obligatoire "Tais toi et nage!". 

Et puis aussi parce que c'est un peu ça vision de l'école, le fait que l'important ce sera toujours de donner aux enfants l'envie de lire et d'aimer les autres. 

Voilà papa, je sais que tu ne vas pas me lire puisque déjà j'ai eu beaucoup de mal à t'expliquer le concept de blog. Mais tous les jours je t'aime, et je veux encore te demander très longtemps "c'est quand qu'on va où? 


Ceci est bien ce que vous croyez...

En effet, la Gacilly est un commune portant un tel soin au détail, qu'ici il n'y a pas de toilettes publiques, mais des cabinets d'aisance! J'adore ce genre de détail.




lundi 26 novembre 2012

Ma whislist objets incongrus mais utiles!

Vous commencer à connaître ma plume et ma façon de penser... Je suis une grande partisane de l'utile. Aussi quand on me demande ce que je veux pour Noël, j'aurais envie de répondre... Rien, ou que des choses qui ne s'achète pas et fort peu aisé à mettre sous le sapin. En y réfléchissant un peu je pense cependant à ce qui suit :

Un Nettoyeur à ultrasons AEG , mais qu'est ce donc? Et pourquoi? Et bien c'est la différence entre avoir de beaux bijoux et avoir des beaux bijoux et que cela se voit. En gros ce genre de petite machine nettoie à la perfection toutes les petites crasses et peaux mortes qui se logent dans les mailles ou entre les griffes. Bref, c'est un vrai basique.





Un pot de peinture de chez Farrow and ball, n'importe laquelle, je les aime toutes en fait. Bref, surprenez moi, lol. 

Une Polar ft 60 parce que je trouve ce cardio-fréquencemètre me semble particulièrement indiqué pour la pratique de l'entraînement au marathon. Sa fonction GPS me permettrait enfin de savoir combien de kilomètres je fais plus précisément et pouvoir sortir des sentiers balisés.



Des fourchettes à dessert, parce que vous allez rire, mais je suis vraiment très fourchette à dessert comme fille. J'ai du mal à manger un gâteau à la cuillère. Bon voilà c'est officiel, je suis une précieuse ridicule.





La fête de la soupe à la Gacilly, une vraie belle surprise. (Recettes inside)



Hier avait lieu à la Gacilly, dans la campagne morbihannaise la fête de la soupe. D'entrée de jeu le concept m'a charmé, parce certes j'aime beaucoup la soupe, mais surtout l'idée de me promener dans ce superbe village m'enchantait (le plus beau du Morbihan à mon goût avec Rochefort-en-Terre).




Arrivée sur place, il suffisait de débourser trois euros pour se retrouver muni d'un bol, d'une cuillère et d'un bulletin de vote. L'accueil était très bien assuré par des bénévoles qui m'ont expliqué la manœuvre à suivre.


Les commerçants de la Gacilly avaient en très grand nombre joué le jeu en fournissant dans leur propre boutique une place aux 35 "soupiers amateurs". Il y avait également une catégorie "soupier professionnel", mais j'ai du m'éclipser malheureusement avant le début de leur compétition. 




Ensuite il suffisait de suivre les bannières de couleur verte et orange pour dénicher les soupiers, dans des endroits aussi incongrus qu'une boutique de fleuriste, une arrière cour de café, l'atelier de nombreux artisans d'art, un tabac-presse ou une boutique de vêtement.









Partout où je suis passée l'accueil a été vraiment incroyable. Les soupiers amateurs, tout comme les commerçants qui les hébergeaient, avaient à cœur de faire plaisir à tous ceux qui passaient la porte et regorgeaient de sourires et de bons mots.

Tous ont accepté avec plaisir d'être pris en photo devant des marmites le plus souvent succulentes, "amateurs" certes mais vraiment avertis ;-). Le plus souvent ils avaient prévu de petits compléments à leur soupe, comme des croûtons maison, du fromage ou même de délicieuses pétoncles crues qui cuisait instantanément au contact du bouillon brûlant.  


En bref, cette manifestation assez confidentielle mérite d'être connue. Je la recommande vivement pour une belle sortie en famille ou entre amis. Le petit côté chasse au trésor et l'extrême gentillesse de tous m'a vraiment fait chaud au cœur, tandis que la soupe a parfaitement rempli mon estomac.

Je dois tout de même vous avouer que j'ai capitulé devant la pâtisserie en raison d'une queue de plus de 10 mètres qui ne désemplissait pas, pour une très alléchante soupe au chocolat. 

En bonus voilà les photos/recettes des soupes que j'ai préféré ce dimanche. 












Mangez de la soupe!  Et passez une belle semaine.

Chanson du jour : les joggeurs du dimanche par Christophe Miossec

En préparation un article sur à quoi je pense quand je cours comme une idiote... En attendant Miossec a forcément une réponse.


dimanche 25 novembre 2012

Résultats concours Britanie!


Pour une bonne petite vingtaine de participantes, nous avons donc ce soir deux gagnantes!



Mon huissier de justice personnel, mamie Jeannette a tiré deux bulletins et voilà les résultats :



 nous avons deux gagnantes : Gribouillage et Madeleine Miranda!

Merci à toutes d'avoir participées, ce fut un vrai plaisir de lire vos réponses et de sourire devant le nombres de crêpes citées!

Je vous embrasse fort et vous souhaite une bonne semaine.

La marathon de Yuzu : 5. Bilan de la deuxième semaine d'entraînement



Mardi : 4 km en mode fractionné, plus par opportunisme que par stratégie sur environ 30 minutes

Jeudi : 11 km sur chemin avec vent fort et chemins avec dénivellation pour 1h40

Dimanche : 11 km sur chemin avec vent fort, boue, dénivellation et nuit... Oui je sais parfois mes footings sont des antichambres de l'apocalypse... Pour 1h27

A total cela nous fait donc 26 km, pas de difficulté particulière, pas de douleurs, pour environ 3h37 non significatif en raison des exercices de fractionnés.

Pour la semaine prochaine :
- je vais tenter d'augmenter encore un petit peu la distance...
- travailler sur la souplesse de mes jambes, car je trouve que j'ai vraiment une foulée un peu lourde en ce moment.
- ajouter des exercices d'abdominaux et pompes à petites doses.

samedi 24 novembre 2012

La chanson du jour : la nuit je ments d'Alain Bashung

Parce que c'est une de mes chansons préférées de lui et qu'il me manque. Rien que pour "la nuit, je ments, je prends des trains à travers la plaine"


Concours Britannie : prolongation de 24 h 00

Un petit changement de projet m'a empêcher de procéder au tirage ce soir....
C'est donc la fête, et on prolonge de 24h00! Résultats des courses demain soir à 20h00, profitez en pour tenter votre chance, si ce n'est déjà fait.

Ma whislist livres pour Noël dans la cuisine...

Je tiens à préciser qu'il s'agit de livres que je n'ai pas encore mais qui me tentent beaucoup

De la cuisine :

François Simon mon critique culinaire préféré que l'on retrouve régulièrement dans le figaro et surtout sur le blog Simon Says , parle de son du  goût et de ses goûts.


Une approche original et rafraîchissante de la cuisine, par association des saveurs, un vrai objet de curiosité culinaire qui propose de redéfinir sa conception des la cuisine. 


Les sœurs Caron nous livrent quelques uns de leur secret et recettes. De la pâtisserie bonne et saine par les Marlette, ça ne se refuse pas. 

François Desgranchamps, véritable historien de la gastronomie revisite une époque disparu, celle des classe croisière et des wagons restaurants. Je l'ai feuilleté et seul son prix m'a arrêté dans mon élan.


J'ai des envies de cuisine indienne en ce moment et pas un restaurant à portée de voiture...





Parce que si Laduree se galvaude dans le kawaï, sa décoration parisienne restera toujours pour moi un MUST, et un de mes premiers grands émois culinaires...