jeudi 28 mars 2013

Le pressoir à Saint Avé (56)

 
J'ai profité du weekend dernier pour faire ce qui doit être sincèrement appelé un vrai bon resto. Depuis des années, je passais devant le pressoir de temps à autre en me disant qu'un jour il faudrait que j'aille y déjeuner. C'est chose faite et bien m'en a pris. 
 
 

mise en bouche : royale de foie gras, chantilly au bleu et mais soufflé. Délicieux, cela m'a donné envie de faire à mon tour ce genre de petit plat en entrée.

 
Déclinaison sur l'asperge et l'oeuf de caille : Parfaitement de saison et aussi beau que bon.

 
bouchée de ton et foie gras en rossini : le poisson état d'une fraicheur impeccable et le jus de cuisson miel soja lui convenait à merveille.

 
Là, grosse et agréable surprise avec ces roulés de pintades de chalans fourés aux pieds de porc et gambas.

 
Pré dessert : gelée de fruits rouges, granité de pamplemousse, espuma pêche. La messe est dite.

 
cheese cake à la vanille, sorbet litchi, confiture de framboise : le meilleur cheese cake, jamais mangé par ma petite personne à ce jour. Le fond de tarte sablé beurré léger, garniture aérienne, glace et fruit parfaits
 
Pour environ 65 euros le menu, je considère que cela les vaut. 

2 commentaires:

  1. Coucou ma jolie!

    Est-ce que tout va bien? Je ne sais pas si tu as reçu mon e-mail? J'ai besoin de ton adresse pour envoyer ton colis, je ne le retrouve plus dans mes mails.

    Gros bisous!

    Madeleine

    RépondreSupprimer
  2. Encore un autre article qui me fait rêver ! En France, vous avez la chance d'avoir des menus gastronomiques pour des sommes tout à fait raisonnables. En Suisse, il faut compter environ CHF 150.-/EUR 122.- pour un tel repas, je sais que le niveau de vie n'est pas pareil, mais cela me laisse songeuse... Bises.

    RépondreSupprimer