vendredi 14 décembre 2012

Treizième plaisir de l'avent : rendez vous en terre inconnue sur l'île de Quéménès



Aujourd'hui un plaisir de l'avent en retard, je vous en réserve un très gros, un blog qui me remonte le moral à chaque fois que je le lis, parce que c'est du vrai, du beau et du breton.



 Je souhaite vous présenter 4 insulaires dont j'aime suivre les aventures et à qui j'espère un jour prochain sur leur île. Oui, oui, c'est l'histoire d'un jeune couple, ces deux enfants, de leurs moutons, leur cochon, leurs patates, leur bateau et surtout... Leur île, celle de Quéménès.



C'est l'histoire de Soazic et David qui un jour répondent à une annonce d'emploi d'un type très très spéciale pour devenir fermier (oui d'accord) pour le conseil du littoral finistérien (du sérieux quoi!) tous seuls sur une île (non, pas koh-lanta, mieux Quéménes). L'île possédait certes une vieille ferme, mais n'était plus habitée et le conseil du littoral a décidé non seulement de remettre des habitants sur ce bout de cailloux (et de terre je vous rassure) entre Molène et Ouessant.

Au fur et à mesure des années Soazic on eu deux (très beaux) enfants, mais aussi des moutons, des oies, des poules, et mon chouchou un cochon, sobrement prénommé Gaston. 



Ils ont une activité de chambres d'hôtes qui je dois l'avouer m'attire vraiment beaucoup même si je crois que beaucoup de gens ont le même intérêt que moi et dégainent toujours plus vite au moment des réservations. Il s'agit de vivre la vie insulaire pendant quelques jours et apprendre des choses aussi diverses que la culture des algues ou leur préparation culinaire. 



On peut également acheter des pommes de terres de Quéménes, même si là aussi les stocks partent très vite. Je suis cependant en quête d'un sac de patates insulaires pour mamie Jeannette fine connaisseuse de tubercules finistériens. 

En gros si vous voulez savoir vraiment ce que c'est l'amour dans le pré, je vous conseille de suivre les aventures de Soazic et David, parce que c'est beau, palpitant, plein de vie et qu'ils ont la gentillesse de partager tout ça avec nous. 

Sur leur blog : http://iledequemenes.hautetfort.com/

Sur Facebook : https://www.facebook.com/Quemenes

Sur tweeter : @Quemenes

Et biensûr sur leur site internet pour réserver des séjours, des pommes de terre ou des colis de Noël! : http://www.iledequemenes.fr/fr/

On se quitte sur un bisou de Gaston! 


Merci à Soazic avec qui j'ai eu contact sur Facebook (mes stars sont accessibles!!!) de m'avoir autorisée cet article. Je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à toute sa famille et à son arche de Noé et les embrasse tous très fort.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire