dimanche 9 décembre 2012

Neuvième plaisir de l'avent : s'offrir le luxe de dire qu'on aime


Aujourd'hui, je vous propose de l'immatériel pour ce neuvième jour de l'avent. Il s'agit de trouver une personne que vous aimez et qui a besoin qu'on le lui dise. Ceci est très simple, vous en avez plein autour de vous, regardez bien.


Ensuite écrivez sans attendre à cette personne, appelez la ou si vous êtes en sa présence dites le lui. 

Un exemple : " Papa je t'aime et que tu ailles mieux est le seul cadeau de Noël que je demande."

Voilà, c'est à la fois simple et immense. Vous ferez deux heureux, quelqu'un que vous chérissez et vous même. Le truc formidable c'est que cela marche autant de personnes que vous en avez dans votre cœur. Dire que l'on aime est un exercice auquel on est peu habitué, mais il devient de plus en plus aisé à force d'entraînement. 

Passez une belle semaine et trouvez une personne ( ou beaucoup plus ) à qui dire que vous l'aimez.


2 commentaires:

  1. Comme beaucoup, j'ai toujours eu du mal à dire "Je t'aime". Montrer que j'aime les gens, dire des mots qui ont un sens proche; oui, mais dire "je t'aime", non. Lorsque je prononce ces mots, j'ai l'impression d'être dans une comédie romantique et/ou un film familial de Noël (même si c'est idiot, je sais). Et comme j'ai honte très facilement (et pour n'importe quoi)...
    Mais au final, peut-être que le fait que je ne le dise que très très rarement, décuple sa force ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais je n'ai pas de vérité universelle sur le sujet en fait. Mais disons qu'en ce moment j'ai envie ou besoin de dire à ceux que j'aime, des vrais "je t'aime" parce que je ne voudrai pas avoir "des je t'aime en stock" à laisser perdre.

      Supprimer