vendredi 2 novembre 2012

Yuzu cuisine : 3 soupe impressionniste

Pour bien rentrer dans l'hiver quoi de mieux qu'une soupe faites avec les légumes du coin. Je suis désolée, il n'y aura ni butternut et pâtisson cette fois. Ce que je vous propose c'est une bonne grosse soupe comme chez mamie... D'ailleurs ne suis je pas chez mamie ou mamie chez moi? C'est difficile à dire, on en parlera un autre jour. C'est l'heure de la soupe! 

Vous prenez donc selon votre inspiration des poireaux, des carottes, des oignons, des pommes de terre, des navets, un panais (si, la groooosse carotte blanche et vilaine).


Vous mettez à chauffer un fond d'huile d'olive dans lequel vous faites revenir les oignons (pour la russian touch : 4 c'est bien, il n'y a jamais trop d'oignons dans une soupe).



On épluche ce qui doit être épluché, on débite ce qui doit être débité et on place tout cela en flottaison  dans son évier avec un verre de vinaigre blanc. L'eau enlève la terre, le vinaigre les bestioles. 


La suite vous vous en doutez on rajoute ces beaux légumes tous propres dans la casserole, on rajoute un bon litre d'eau et on met tout cela à feu doux 45 minutes.


Une fois arrivée à ce résultat, on passe un bon coup de mixeur plongeant.... On sale, on poivre évidemment (mais ça va toujours mieux en le disant). Et pour la Yuzu touch on rajoute un peu de 4 épices.




Et on mange avec un pain complet, c'est parfait!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire