dimanche 8 septembre 2013

Errare portugalum est.


Rions un peu sur le thème Yuzu, cette grosse poire. Nous sommes à Belem, après une visite au formidable musée de la marine. A quelques pas de là se trouve la pasteleria que tout les guides présentent à grand renforts d'adjectifs comme le Ladurée portugais.

La serveuse est très agacée et impolie, ne consent à parler ni anglais, ni français (quelle blague), mais il ne sera pas dit que je ressortirai de là sans rien. Alors je désigne au hasard dans la vitrine (où absolument rien n'est indiqué), diverses pâtisseries, sûre de moi, l'index ferme. Je me fais emballer le tout et règle ce que je dois. 



Une fois installées dans le parc, nous constatons que j'ai acheté.... Un assortiment de beignets salés, à la morue et à la viande épicé. 

C'était bon certes, mais franchement je vais rester fidèle à Ladurée (France) et à la qualité de son service clientèle finalement. 

3 commentaires:

  1. Désolée pour toi mais par contre l'anecdote est super amusante :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as bien fait rire... Une fois en Italie j'ai commandé des ris de veau sans me rendre compte alors que je déteste ça !

    RépondreSupprimer
  3. Noooooonnnnn, ce n'est pas possible ! Tu es allée à Belém et tu n'as pas acheté de pasteis de Belém, les meilleurs de tout le Portugal ? OMG !!! C'est un peu comme si tu allais effectivement chez Ladurée et n'achetais pas de macarons mais seulement de la confiture (qui n'est pas terrible) ! Argh.

    J'aime les croquettes de morue (j'en ai eues hier soir) et à la viande mais cela n'a rien à voir avec ces merveilles de petits gâteaux. C'est tellement dommage que l'on ne t'ait pas mieux conseillée ! Bises.

    RépondreSupprimer