lundi 17 décembre 2012

Un déjeuner chez le Mahrajah à Quimper


Après la remise de prix de Mamie, je l'ai invité au restaurant, elle a choisit un indien afin d'essayer quelque chose de nouveau (comme quoi la nouveauté est encore possible à 85 ans). Nous nous sommes donc arrêtées sur les quais de l'Odet au Maradjah. 



Je dois avouer que j'étais toujours passé devant sans m'arrêter, j'avais tord. Premièrement car on y mange très bien, deuxièmement le service y est vraiment d'une diligence extrême. De vraies belles nappes blanches, des serviettes savamment pliées, une déco authentique sans être trop chargée. 



Nous nous sommes partagées en entrée un assortiement de beignets en sirotant toute les deux le même lassi à la rose (cela m'a d'ailleurs envie d'en faire plus souvent). 




Puis nous avons vu arriver nos plats, et là... Nous nous sommes dit qu'une entrée pour deux était amplement suffisante, tant ils étaient copieux et appétissants : un birani pour mamie et un poulet tika masala pour moi, le tout avec un nan ou deux bien chauds. Tout était tendre et parfumé, accompagné de sauces très satisfaisantes pour nos deux plats, bref tout ce que j'attends quand je vais dans un restaurant indien.




Pour finir, nous nous sommes laissées tenter par une délicieuse glace maison faites de jus de coco et amandes (que je vous recommande vivement!), et un gâteau de carottes. Là aussi, délicieux.



Le détail qui me plaira toujours dans les bons restaurant indiens, ou pakistanais d'ailleurs, nous sommes réparties avec nos petites graines rafraîchissantes à mâcher, là aussi une découverte pour ma grand-mère.


Envoyé de mon iPad

4 commentaires:

  1. oh merci pour cette adresse !!!
    J'habite depuis peu dans la région, et je regrettais de ne plus manger indien (ou japonais, ou chinois d'ailleurs...).
    Je vais rapidement tester je crois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as besoin d 'adresses n'hésites pas! Je suis contente de retrouver une "voisine sur mon blog". Pour le restaurant donc je parle en plus il font des formule à 11 ou 12 euro le midi, ça vaut le coup d'y faire un tour. Le prochain que je souhaite tester est un thaï derrière la préfecture. Si j'y vais je ferai forcément un article. Pour le japonais c'est mission impossible dans le sud Finistère la seule possibilités est un restaurant de chaîne sur les quai (à côté du Mahrajah justement) ou de la vente a emporter dans les halles.

      Supprimer
  2. Hello.....hé bien c'est pas mamie qui proposerait un tél restaurant...elle est assez difficile niveau goût --'
    Pour ma part, ça me tenterai bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une petite grand mère aventurière... Et gourmande! Je vais te faire rire mais c'est aussi une fan de japonais, le tout en ayant fait un seul séjour à l'étranger (un week-end en Cornouaille anglaise)

      Supprimer