samedi 10 novembre 2012

Yuzu teste : une thalasso au Moyen-Orient


Si vous suivez un peu mes aventures, vous savez que les dernières semaines ont été rudes. Aujourd'hui nous profitons d'un petit moment de répit maman et moi. Un après-midi à toutes les deux. 

Je vais vous le dire et vous le répéter une fois encore mais en matière de beauté de la peau, je reste convaincue que "less is more" et que plus on utilise des produits simples et naturels, plus elle nous dit merci. 

Je vous avait déjà parler des produits Alépia et de la confiance que je fonde sur leurs compositions toujours impeccables. Aujourd'hui, je réitère avec ce coup ci un truc qui me tentait depuis longtemps, un vrai rituel 100% de chez eux : Le soin visage complet à la boue de la mer morte



J'ai toujours été attiré par les produits aux boues de la mer morte et souvent obtenus de très bons résultats grâce à eux. 

Cela se compose en trois temps: 



1.Tout d'abord, on nettoie bien son visage avec le savon d'Alep aux extraits de boue de la mer morte. C'est je pense ce qui doit être marqué sur le savon que vous voyez sur la photo, mais étant donné que je ne parle pas une broque d'arabe, je ne vous le confirmerai pas. En tout cas, le résultat est doux et légèrement iodé. D'après mon expérience du savon d'Alep (5 années d'utilisation quasi quotidienne tout de même), celui-ci est vraiment d'une excellente qualité est d'une finesse tout à fait adaptée à la peau du visage. 
On rince bien, on sèche doucement et on est prête pour la suite...





2. Ensuite on se masque... Oh que si! Je vous jure que c'est le bon terme dans ce genre de circonstances, car il est de couleur.... Roulement de tambour.... Vert-marron. Il ne faut pas s'en étonner, car finalement, il s'agit d'un masque là aussi à la composition impeccable, avec seulement 3 ingrédients à savoir de la boue "purifiée" de la mer morte, du kaolin (pour un effet purifiant doux) et de la glycérine (là aussi tout à fait naturelle car elle est un "assouplissant" naturel de la peau). Donc on prend une cuillerée à café du masque, après l'avoir bien touillé, et on l'applique sur l'ensemble du visage. Je vous épargne la photo qui relève du suicide social. On laisse agir 1 bonne petite minute et on rince à l'eau tiède (parce que croyez mon expérience, le kaolin part beaucoup beaucoup mieux à l'eau tiède). Une fois propre, on admire le résultat. C'est impeccable, nous avions l'air défatiguées et le teint éclairci. Certaines d'entre vous me poseront la question de l'odeur puisque justement, il s'agit avant tout d'un masque composé de boue de la mer morte. 
L'odeur est certes iodée, mais nous, bretonnes, l'avons trouvée très agréables. C'est celle de la plage à marée basse, du limon, du sable mouillé, bref on adore! C'est une vraie mini thalassothérapie à la maison.



3. Dans un dernier temps (vous avez vu un peu ce mouvement ternaire parfaitement réussi!!!), on hydrate notre nouvelle peau toute propre de retour des bains de mer. Et on ne l'hydrate pas avec n'importe quoi, mais avec... De l'huile d'argan! Je vous entends d'ici me dire l'huile d'argan c'est surfait et bla et bla, on ne sait pas ce qu'il y a dedans et bla et bla". 
Sauf que cette huile d'argan là, ce n'est pas n'importe quoi! Elle est 100% pure, pressée à froid! Et cela fait toute la différence avec les autres. Elle est extrêmement fine et douce, sans odeur, pas grasse, en gros elle finit parfaitement le soin et justifie amplement son prix. Je la recommande vivement. 

Voilà comment on s'offre une thalasso à la maison un samedi après-midi. C'est exactement ce qu'il nous fallait. 

Si vous voulez la même chose, c'est ici cela se trouve, sur le site d'Alepia.

2 commentaires:

  1. Coucou! Très sympa cet article, j'adore l'idée de se pomponner à la maison... :) J'espère que tu passes un bon week-end, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'espère que tu passes un bon wkd toi aussi! J'adore ta whislist

      Supprimer