vendredi 26 octobre 2012

Les lectures presse de Yuzu

A l'heure du tout internet, qui sont les foutus dinosaures à lire de la presse papier?

Yuzu biensûr!!! Et bien oui messieurs et mesdames, que voulez vous que je vous dise! J'aime le papier sous toutes ses formes, les livres, les revues, les magazines, les journaux.... Le groupe presse Lagardère a de beaux jours devant lui avec moi...


Il y a les réguliers et les occasionnels, ceux pour qui je me taperai 20 maisons de la presse sous la pluie et puis les autres. Je tiens à précisez que je ne dresse pas cette liste pour justifier mon bac + 5, j'ai même des témoins de mes lectures (Si!! Demandez à mamie)

LES RÉGULIERS :

- Côté Ouest : mon magazine déco/lyfestyle, j'aime tout chez eux, je m'en inspire beaucoup en matière de décoration et ambitionne un jour de kidnapper un de leurs journalistes pour faire un reportage sur ma maison et son histoire. Bref , c'est mon chouchou et pourtant je n'y suis toujours pas abonnée (comprenne qui peut moi ça dépasse les limites de mon entendement)




- le monde week-end et diplo : j'ai toujours été convaincue que lire le monde rendait si ce n'est plus intelligent , tout de même moins con. Et puis,  c'est un peu ma caution glandage "dommage! Je ne peux pas faire le ménage.... Je lis le monde...." Essayez vous verrez ça marche! 







- ELLE : et oui,  on ne fait pas impunément des tests de masques, crèmes et autres shampoings par hasard, c'est la faute à ELLE... Je l'achète environ une semaine sur deux, parce qu'ensuite je le deale à mamie... Et puis parce que zut! J'aime bien! 


- LE CANARD parce que c'est ma première histoire d'amour avec la presse écrite, je suis une fidèle lectrice depuis mes 11 ans, c'est dire...

LES OCCASIONELS :

- MARRIANNE : en général je vais plutôt sur leur site internet, mais si je flashe sur un numéro (un avec des bonnes grosses magouilles dedans, bien grasses, bien juteuses), je le ramène à la maison pour qu'on se le partage.

- L'HISTOIRE : une excellente publication! Et l'achat mensuel obligatoire de mes années d'études. Il est un peu cher, mais je l'achète souvent car a chaque fois que je le lis, j'ai l'impression d'apprendre des choses pertinentes


LES INVOLONTAIRES :


-Ouest France et le télégramme, il y a quelques années nous étions abonnés au télégramme et.... Leur crétin de livreur à écrasé notre si gentil chat birman! Voilà comment on résilie un abonnement qui datait de la seconde guerre mondiale! Depuis mamie achète le Ouest France. Les bretons comprendrons mon désarroi quand au changement de ligne éditoriale. En gros nous, sommes une famille de gaucher se coltinant un journaĺ de droitier en mémoire du chat....:-)


LES SOUS LE MANTEAU :

-GRAZZIA : un magazine féminin que j'aime bien acheter de temps à autre, mais ça me fout la honte... Sur l'instant, j'ai l'impression de trahir le féminisme familial, mes années d'études, l'intégralité des livres de ma bibliothèque et surtout tout en sachant que je ne trouverai rien de plus que dans les blogs... 

2 commentaires:

  1. Je lis très peu la presse écrite "sur papier" à part le sacro-saint journal du dimanche et ses suppléments qui sont indissociables pour moi du brunch. Sinon, il m'arrive parfois d'acheter les Glamour, Cosmo, etc. (tiens, pas Grazia ?) quand je pars en vacances pour les lire à la plage mais je crois bien que c'est tout. Je suis visiblement une accro du tout numérique...

    RépondreSupprimer
  2. On a de la chance en France notre offre presse est assez tentante...

    RépondreSupprimer