vendredi 1 mars 2013

La Grée des landes - 2 (Les jardins sauvages)

 
Et oui, j'ai cédé encore une fois à ma passion de faire des photos de mon manger... Comme quoi, il y a tout de même des thèmes qui reviennent avec une très très forte occurence sur ce blog. 
 
 
 
En mise en bouche nous avons eu deux petites choses fraîches et très réussies. Une crèpes garnies de fenouil et un petit nem d'escargot (très original et reussi).
 

 
 
 Premier plat : des langoustines de Loctudy en feuille de brick, accompagnées de julienne de choux, carottes et poireaux, sauce champignons noirs. bon, frais, léger.
 
 
Second plat : Saint Jacques d'Erquy, sur un écrasé de pommes de terre relevée à l'huile de Nigelle et à l'ail. Une véritable réussite, j'en aurai repris et repris encore tellement cétait eblouissant de simplicité.
 
 
Troisième plat : magret de canard du fou avec assortiement de petits légumes frais. Si je me suis un peu demandé la légitimité des pommes allumettes qui me donnent toujours l'impression d'être dans chez un traiteur pendant un repas de marige, j'ai vraiment apprécié la cuisson impeccable du canard et plus que tout la qualité de légumes parfaitement émincé et laissés à la fois cuits et croquants, embeurrés juste comme il faut.
 
 
 
Le dessert était une déclinaison de mignardises. Personnellement, j'aurai préféré un vrai parti pris plutôt qu'un assemblage certes très mignon, mais un peu au dessous de l'excellent reste du repas. 
 
 
Par contre, le café, provenant de la torréfaction Coïc (un de mes fournisseurs finistérien favori) était une très jolie surprise accompagné de petites bouchées coco et chocolat blanc.
 

3 commentaires:

  1. Le canard à l'air délicieux ... Hmmm !

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre ton blog, c'est sympa ;)
    Hum, ça à l'air délicieux, je vais retenir cette adresse.

    RépondreSupprimer
  3. Arf, j'arrive ! Quand je pense qu'il y a des personnes qui refusent de manger certains aliments par idéologie, principes, religion, régimes, etc., je me dis qu'ils passent à côté de beaucoup de plaisirs dans la vie. Bisous.

    RépondreSupprimer