mercredi 2 janvier 2013

Taguée par lady Breizh


Ça me fait vraiment plaisir d'y répondre, d'autant plus que je me reconnais beaucoup dans son blog et dans ses centres d'intérêt, je vous conseille donc de faire un tour sur le breizh bagou d'une bigoudenne



1. Que fais-tu en premier lorsque tu te réveilles?
Je ne rien faire sans un jus d'orange. J'avoue que quand je ne suis pas chez moi, j'en ai toujours une bouteille dans mon sac.

2. Quel est ton plat préféré?
Du couscous! Je pourrais en manger tous les jours sans problème. Il y a plein de petites mamies bretonnes qui ont vécu en Afrique du Nord parce que leur mari était marin dans des ports d'avant la décolonisation, et elles savent toutes faire un couscous du tonnerre. Quand je tombe dessus, j'en mange à m'en déboutonner le pantalon.

3. Où rêves tu te partir en voyage?
En Argentine, en Mongolie, en Inde. Je suis le genre vol sec, booking, lonely planet et Hihaaa! 

4. Quel est selon toi le défaut qui tu rends unique aux yeux de tes proches?
Je suis toujours plus triste ou plus heureuse que tout le monde. Donc, ça donne des trucs assez incontrôlables. Je suis soit une pleureuse sicilienne, soit en troisième mi-temps. Autant je pense que ça doit être lourd dingue pour mes proches, autant quand je ne fais plus de bruits, ils se disent que ce n'est pas "normal".

5. Aimes tu plutôt les destinations froides (pays nordiques) ou chaudes (îles)?
Pour l'instant, je dirai pays chauds, mais plutôt pour des raisons culturelles. Je suis folle de la Grèce et de l'Italie. 

6. Qu'est ce qui t'exaspères le plus?
Ce qu'on appelle chez moi les "petites bouches", les gens qui chipotent, nuancent. Ceux qui ne se mouillent pas trop. J'ai besoin de gens qui soient en go/no go.

7. Quel est le bruit/son que tu préfères?
Le bruit de la pluie quand je suis au lit ou devant un bon film.

8. Quel est ta chanson préférée?
Il y en a plusieurs... Mais dans l'absolu, je dirais free bird de Lynyrd Skynyrd. 


                                              


9. Si tu devais partir sur une île déserte avec seulement 3 accessoires que choisirais tu?






Je suis très utilitaire, je dirai donc un vrai bon couteau celui que j'ai en ce moment dans mon sac à main par exemple, ma Breitling (parce que c'est MA Breitling, et le cadran tournant permet de s'orienter si l'on sait un peu y faire), un petit kit de médocs (avec antibio, désinfectant et paracetamol).

10. Qu'est ce que tu préfères dans ta garde robe?
Ce que je préfère ce sont mes robes de cocktails, je voudrai pouvoir les porter plus souvent, je voudrais aussi retrouver le luxe de porter les chaussures que je veux. C'est d'ailleurs une de mes grandes hâtes, lorsque j'aurai retrouvé un monde sans uniforme. 

Ce qui m'est indispensable, ce sont mes cols roulés noirs, très nombreux, de toutes sortes et de toutes matières. 

11. Une critique sur mon blog, positive ou négative? 
Moi je l'aime beaucoup ton blog, c'est breton, on y parle, on y mange que des activités que j'aime. 

7 commentaires:

  1. Je rêverais d'aller en Mongolie aussi, il y a d'ailleurs pleins de pays que je rêve de visiter mais maintenant seule, je me dis j'amais je me lancerai ! Sympa d'en savoir plus sur toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement pendant des années j'ai voulu partir en voyage avec mes petits amis... ce qui n'est jamais arrivé...
      Au final mes compagnons de voyages sont mes parents ;-) J'ai parfois l'impression d'être Tanguy en vacances, mais une fois le complexe de la room for one passée, qu'est ce qu'on s'est amusé tous les trois.
      Pour la mongolie en fait, ca me tente vraiment beaucoup, mais je n'ai pas encore trouvé comment m'y prendre pour aborder le pays. On se tient au courant la dessus?

      Supprimer
    2. Idem, je voulais partir en voyage avec mon copain mais qui est désormais mon ex... Alors, maintenant toute seule c'est franchement compliqué ! Je souhaite faire un premier voyage cette année, un voyage dépaysant surtout car j'en ai bien besoin... je ne sais pas encore où mais le tout est de se lancer... J'espère que tu vas aussi trouver comment faire !

      Supprimer
  2. Moi aussi je suis contente de te connaître un peu mieux! Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! et very glad to be your friend on facebook!

      Supprimer
  3. Me voici à nouveau sur ton blog ! J'aime bien ces tags qui permettent d'en apprendre plus sur les auteurs de blogs et je me réjouis de visier celui de Lady Breizh. J'ai apprécié que le tag tourne beaucoup autour du voyage. Quant au couscous, j'ai lu quelque part que c'était le plat préféré des Français !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore tes rafales de 20 commentaires! et j'espère que ton enménagement dans ton nouveau bureau se passe bien. Il parait en effet que le couscous est le plat préféré des français, et c'est vrai qu'on trouve un peu partout du vraiment bon couscous en France.
      Tu vas rire mais je n'ai jamais mis les pieds dans un pays d'Afrique du Nord, je fais donc partie de la diaspora couscous...

      Supprimer