vendredi 26 octobre 2012

Brin d'avoine à Quimper... Un bio coop qui vaut le coup

Il y a des moments la nécessité vous conduit dans des endroits inconnus, et c'est parfois de très bonnes surprises. 





Comme vous le savez, nous tâchons d'éliminer au maximum les saletés de l'alimentation de papa, et aussi de la notre du même coup. 

J'étais en quête de petits biscuits à la composition propre et quelques petits encas pour lui. 

Je suis donc allée chez brin d'avoine, un coopérative bio dans laquelle je n'avais jamais mis le pied jusque là, alors que je suis membre d'une autre coop bio à Vannes.

La surprise a été très bonne! Tout d'abord, c'est grand, propre, spacieux et les rayonnages proposent des quantités de références. Ensuite biensûr, comme dans tous les magasins bio, il y à boire et à manger au propre, comme au figuré. Il faut toujours regarder la compo et ne pas se fier à l'étiquette... Des produits sous des packaging bien sous tout rapport cachent des compositions peu ragoûtantes... C'est le cas de toute les coops bio.

Cependant, ce n'est pas pour cela que je voulais vous parler. Ce que j'ai vraiment aimé chez brin d'avoine, c'est la qualité des employés qui sont dévoués, bien renseignés, et prennent le temps de chercher le produit le mieux adaptés avec vous.

En plus il y a un rayon librairie très intéressant et assez fournis sur des thèmes assez divers. Alors que demander de plus!


2 commentaires:

  1. Oh là là, quel beau commerce bio ! En Suisse, il en existe un de ce genre à Zürich, mais c'est une expérience pilote et ceux que je trouve à Lausanne sont minuscules et ne donnent pas toujours très envie : locaux tristounets et pas franchement folichons. La Biotique où je vais par exemple est tenue par une vieille dame toute grise et pas très souriante... Je me dépêche toujours d'acheter mes produits et d'en ressortir le plus vite possible tellement j'ai l'impression de la déranger :o(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Brin d'avoine en fait un vrai supermarché attractif, coloré avec des dégustations, des échantillons mais tout est bio et bon

      Supprimer