mardi 24 décembre 2013

Un thé au Normandy à Deauville.



Mon nouveau travail m'emmène vraiment dans des lieux de perdition... À l'occasion d'une après-midi de liberté je suis allée trainer en barbour sur les planches. Le but officiel de ma visite était cependant de me glisser quelques heures dans LE palace mythique des environs : le Normandy 

Je dois vous avouer que j'ai fait quelques circonvolutions avant de m'engager dans l'endroit. Un petit tour par la façade "front de mer", un petit tour vers l'entrée "officielle". Entrer dans un palace en bonne compagnie ne m'a jamais posé de questions existentielles, mais toute seule... C'est une autre histoire. Sociabilité quand tu nous tiens. 



J'ai fini par franchir la porte à tambour avec délectation. Bien m'a pris. J'ai beaucoup aimé l'esprit du lieu, totalement old school, pour ne pas dire old fashioned. Des boiseries sombres et ouvragées, des myriades de vitres impeccables. 




Assise au centre de la galerie, j'ai choisi avec une joie de petite fille les deux pâtisseries comprises avec le thé. Le serveur m'a recommandé deux petites merveilles : un Paris-Brest façon petits choux et un entremet chocolat cœur fondant citron (depuis je rêve de réaliser ça à la maison, le jour où dans mes rêves je deviendrai une blogueuse culinaire). Pour accompagner cela, un saint Petersbourg de chez Kusmi a été le bienvenu. 



Le service était d'une gentillesse imparable, et je dois avouer que depuis lors je suis à la recherche de la référence du parfum d'intérieur qui est doucement distillé dans tout l'hôtel. Je suis ressortie heureuse et automnale.  

1 commentaire:

  1. ouh comme c'est beau :-) Tu en as de la chance de découvrir de tels endroits avec ton boulot!

    RépondreSupprimer