dimanche 3 mars 2013

culture et décadence

Sur ce coup là, je crois que tout est dans la photo...



J'ai commencé mon weekend avec un peu (beaucoup) de retard, mais me suis bien rattrapée cependant. Arrivée très très en retard, samedi midi pour déjeuner, j'ai cherché en vain des fleurs qui soient capables de dire "désolée, je suis incapable de tenir un horaire". Mon fleuriste, enfin celui devant chez qui je me suis garée en catastrophe, m'a affirmé que dans le langage des fleurs cela n'existait pas...Et n'existera probablement jamais, même si je pense qu'il y a un segment de marché très conséquent à prendre. En tout état de cause, j'ai pris des jonquilles. 

Sinon j'ai rattrapé mes lacunes en matière de James Bond, avec Quantum of Solace (si tu te demandes ce que Mathieu Amalric fait dans cette galère, put your hands up) et en whisky (heureusement que j'ai quelqu'un pour me faire expliquer ce que je bois). Cette fois ci, c'était ça et nous y avons trouvé de la poire, de la vanille (et aussi du whisky, je vous rassure).

Au titre des achats, deux livres deux plus viennent à présent garnir ma PAL, avec de quoi continuer à étendre mon potentiel geek (promis je vous parle prochainement de pourquoi j'aime ça)...



...et de quoi rationaliser un peu le sacro-saint principe de sécurité (et ça aussi promis je vous en reparle très bientôt car cela me semble assez bien fichu, et adapté à la phobie hippophagique du moment)



Je vous laisse avec une citation que j'ai attribué pendant des années à Tocqueville et qu'on vient de m'annoncer à juste titre de Benjamin Franklin, comment se payer une bonne petite honte de culture politique...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de 

sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."



2 commentaires:

  1. Citation très juste!
    Hum, pour ma part j'ai arrêter d'enrichir ma PAL dans l'optique de la faire descendre, ce qui se fait petit à petit...

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que nous nous rejoignons sur bien des points : le film Quantum of Solace où je me suis passablement ennuyée à tel point que je serais incapable de te dire quel en était le scénario, le whisky de qualité (à présent, je n'achète le whisky que dans la boutique que Georges Simenon fréquentait à Lausanne, oui, je suis snob) et le Trône de Fer que j'ai également à la maison mais dont je me suis lassée car je ne suis pas sûre que GRRM sache vraiment où il veut aller avec son histoire et j'ai bien peur que son oeuvre reste inachevée au vu de son âge et le temps qu'il met à écrire entre chaque tome :o( Bisous.

    RépondreSupprimer