mercredi 26 décembre 2012

Sinon, j'ai trouvé le graal de l'anticerne...




Un jour, je suis devenu le Christophe Colomb de la cosmétique. En partant à la recherche des Indes, j'ai découvert mon Amérique, pardon, j'ai pas fait exprès, mais vous allez voir personne ne s'en plaindra (à part les amérindiens, j'avoue avoir emprunté ce trait d'esprit à Woody Allen). En cherchant le bon correcteur de teint, j'ai trouvé un anticerne du tonnerre de Dieu, le meilleur pour moi à ce jour. Pour comprendre la genèse de la chose, let´s go back in time.

Vous ne le saviez pas, mais pour mes 25 ans, j'ai eu... La varicelle. Je sais c'est ridicule. Elle m'a laissé quelques petites cicatrices sur le visage et je ne la remercie vraiment pas de cela. J'ai donc consulté, il y a déjà quelques temps un... (roulement de tambour)... Chirurgien esthétique. Un médecin sérieux et pas du tout pousse au crime qui lorsqu'il ne règle pas les complexes des petites filles gâtées dans mon genre exerce également dans le domaine de la reconstruction faciale (oui, je suis consciente que la chirurgie et la médecine esthétique sont des vanités dans un monde où la santé est réservée aux pays du nord. Ce n'est pas le débat aujourd'hui).

Toujours est il que ce monsieur, m'a indiqué que mes cicatrices dépigmentées n'étaient pas efficacement traitables (je vous avais dit qu'il n'était pas pousse au crime) et qu'il me restait donc à les camoufler au mieux. Je m'y applique depuis en tâchant de le faire avec des produits "propres" pour la peau. Je ne maquille pas mon teint tous les jours, mais me contente justement de retoucher les imperfections le plus souvent, à savoir : mes cernes et ces fameuses dépigmentations.

Je viens donc à mon sujet... Je crois que j'ai trouvé le saint graal de l'anticerne. Je pèse mes mots. Celui que je cherchais depuis un bon moment et qui apporte un rendu totalement naturel, le fameux "juste moi en mieux" après 12 heures de sommeil. 




Il s'agit du L.C.E Regard de CELABIA. Ça se destine aux peaux sensibilisées par des soins médicaux ou esthétiques, c'est absolument parfait pour les peaux sensibles. Il se présente sous forme de stylo et ressemble beaucoup à la fameuse touche éclat d'YSL. Une touche éclat parfaitement couvrante tout en restant très fluide, sans conservateur, ni parfum : bref,  tout ce que je cherchais.

Je l'utilise donc en anticerne, et en correcteur de dépigmentations. Il est aussi parfait en cas de boutons et de petites irritations, car ses actifs sont justement conçu pour faciliter la cicatrisation et calmer l'inflammation. En gros, je recommande plus que chaudement. 

Ne courez pas tout de suite vers votre parfumerie, ce n'est pas là que vous le trouverez. C'est en effet dans le domaine du paramédical qu'il se situe. Il vous faudra donc le commander à votre pharmacie ou le commander en ligne.

7 commentaires:

  1. Mon mari vient d'avoir la varicelle à 41 ans (attrapée avec notre fils à la crèche) et il se remet tout juste...Par contre pour lui mettre de l'anticernes, c'est pas gagné!!!

    RépondreSupprimer
  2. Pour la cicatrisation, j'avais employé du cicalfate d'Avène. Lui est il arrivé la mêmes chose qu'à moi? Quand j'ai expliqué à les collègues de travail que j'avais la varicelle. Ça les a fait beaucoup rire... En fait il y a des maladies qu'on ne peut pas avoir adultes sans provoquer l'hilarité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste pour corriger, je voulais dire à mes collègues de travail et pas à les collègues de travail (en fin de journée je parle ce que j'appelle un français alternatif

      Supprimer
    2. C'est vrai que ça fait rigoler les gens mais ça n'est vraiment pas drôle, il est épuisé !En fait, mon mari est chinois (de Malaisie) et il n'a pas eu la varicelle enfant.

      Supprimer
    3. Il m'est arrivé exactement la même chose. J'ai été épuisée pendant des semaines.... Bon courage à ton mari et a toi pour le maniement du mercurocrome.

      Supprimer
  3. Une collègue a aussi eu la varicelle et j'ai dû appeler ma maman coréenne pour lui demander si je l'avais eue quand j'étais bébé (tout ça avec mon coréen plus qu'approximatif, c'était galère ;o)) et heureusement oui ! Je vois qu'on a toutes nos soucis esthétiques de petites filles gâtées et riches (et alors ? ;o)) : moi, je n'aime pas mes taches solaires mais pour l'instant, je ne fais rien mais merci pour cette découverte ! Je regarderai si ça existe en Suisse si un jour, j'ai vraiment trop de cernes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas encore la vision qui existe en suisse de la chirurgie esthétique, mais en France c'est encore une chose avec un petit parfum de scandale. Je fais sans trop de difficulté avec ce que la génétique m'a donné, mais quand l'âge avancera et que ce que j'aurai sous les yeux ne me conviendra plus, j'aurai recours sans complexe à ça.

      Supprimer