L'idée de base des grands salons pleins d'exposants, des dégustations, des trucs marrants à voir me plait beaucoup. Vous me verrez sans faute à la Gastronomie, à l'habitat, aux antiquaires, aux loisirs créatifs...
Cependant il y a des fois où l'on ne peut pas avaler tout cru, tout ce qui nous tombe dans le bec. Alors, en avant propos, et avant que l'on m'en taxe, oui je suis féministe et comment ne pas l'être? Cela reviendrait à être ni plus ni moins que raciste, mais qui plus est, envers son propre genre. Un peu kafkaïen, n'est ce pas?
Hors que nous propose le salon Madame, sobrement soutitré le salon des envies au féminin (j'apprends donc qu'il y a des envies et non des désirs réservés aux femmes):
- du maquillage (car une femme se maquille),
-des relookings (car une femme esthétiquement "imparfaite" doit forcément passer par les griffes d'une Christina Cordula pour pouvoir sortir la tête haute dans la rue),
- des défilés de robes de mariées (car c'est bien connu une femme n'est pas une madame sans la bague au doigts)
- des chippendales (le vigile bourré de testostérone et qui se frotte l'entrejambe doit sans doute faire partie de ces mystèrieuses "envies au féminin", en tout cas pas des miennes). Par contre, un fauteuil chippendale je ne suis pas contre!
- des cours de Zumba et autres fitness (car la femme fait des sports de femmes pas du tir, du triathlon ou du cross)
- de la lingerie (car pour trouver l'homme avec lequel elle va enfiler une robe de mariée, il y a donc une suite dans cet foutue logique!)
- de la danse (car la femme danse et ne tient pas le comptoir avec un cognac dans les soirées)
- des bijoux ( au point où on en est dans la répartition sociale des rôles, sans doute offerts par l'homme appâté grâce à la lingerie et épousée dans la robe)
- des massages et de la relaxation en veux tu en voilà (car c'est vrai qu'une fois qu'on a réalisé, qu'on est malfagotée, grassouillette, dans une culotte petit bateau, pas mariée, avec sa chaîne de baptême autour du coup et qu'un chippendale avance son strig pour y glisser un billet, oui, ma fille, tu as besoin de relaxation)
- de la cuisine car finalement une femme ou plutôt une Madame SAIT cuisiner (cf lingerie, danse, mariage, bijoux, Zumba)
Vous ne me croyez pas... Je vous laisse admirer le programme.
Je précise que nous sommes en 2012, que ma mère s'est battue avec une bonne sœur en 1972 pour porter un pantalon en hiver à l'école (et a gagné à condition de mettre une jupe par dessus!) . Donc voilà, si vous voulez être Betty Drapper en moins jolie (il faut reconnaître que January Jones est une pure merveille), avec des complexes pleins les bottes (pardon, les escarpins), allez au salon Madame.
Pour toutes les autres, celles qui comme moi ne seront jamais des madames, militez contre le Cancer du sein, lisez des bons blog comme celui là, prenez un bain, appelez votre famille au téléphone, mais par pitié ne tomber pas dans le piège de la dadame. Arrêtez de vous faire fourguer du relooking, sortez avec de la lingerie ou sans d'ailleurs pour vous taper un plat de pâtes avec un max de parmesan au lieu de culpabiliser, car vous ne ressemblerez JAMAIS à ce que ce genre de truc vous propose.
Soyez des demoiselles ou des ms (comme nous le propose les anglophones), mais pas des madames, s'il vous plaît pas des madames...
Je vous embrasse fort
PS : en quête d'un cadeau de Noël, j'ai trainé mes bottes dans ce lieu l'an dernier, je parle donc en connaissance de cause.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire