vendredi 9 novembre 2012

12 façons d'utiliser la vodka sans la boire!!!




Biensûr la vodka ça se boit, mais pas uniquement! Ça rend aussi des tas d'autres petits services dans une maison ou ailleurs. J'en ai d'ailleurs toujours trois bouteilles : une dans le freezer à boire (parce que la vodka NE GÈLE PAS), une dans le placard à condiments/bar et une dans ma voiture. Aujourd'hui, je vous présente 12 façons d'utiliser la vodka comme vous ne l'aviez jamais imaginé...





1- votre robe ou votre tenue de la veille sent la nourriture ou le tabac : mettez dans un pulvérisateur de la vodka et pulvérisez le vêtement placé sur un cintre dans un espace aéré, si besoin ajouter une goûte d'huile essentielle de l'avande ou de citron au mélange. Laissez sécher et  sentez... Et oui l'alcool a détruit les odeurs et vous économise un pressing! 



2 - idem, vos cheveux ont gardé de mauvaises odeurs, mais ne sont pas sales ou vous n'avez pas le temps de les laver? Vous pulvérisez un mélange eau/vodka sur les longueurs, vous aérer bien tout ça en brossant et vous finissez avec une huile sèche peur corps ou cheveux (type huile prodigieuse ou autre, pour réhydrater après le passage de l'alcool)



3 - vous utilisez de la sauce tomate en boite? Ajoutez une bonne bonne rasade de vodka à votre préparation, l'alcool va s'évaporer en cuisant et la vodka est un exhausteur de goût très efficace pour la tomate (c.f bloody Mary). Ce truc là, je le tiens d'une napolitaine. 



4 - Vous avez de la moisissure dan vos joints de salle de bain et pas l'envie d'utiliser un détergent industriel... On reprend son petit pulvérisateur, on remplit d'un peu de vodka et si vous en avez (mais ca marche aussi sans) de quelques goutes d'huiles essentielles de tee tree, un antibactrien naturel et on pulvérise généreusement. On laisse agir une bonne petite demi heure et on frotte avec une bonne brosse à chiendent ou une vieille brosse à dents pour les puristes. 



5 - besoin d'un bain de bouche rapide, vodka biensûr! En se rinçant ensuite la bouche à l'eau ensuite tout de même...



6 - vous avez un besoin urgent de dégivrer votre voiture mais vos injecteurs de liquide lave glace sont gelés... Imbibez un torchon de vodka et passer le sur votre par brise, c'est radical. Et c'est la raison pour laquelle j'en ai toujours un fond de bouteille dans mon coffre...



7 - Là je m'apprête à vous livrer un secret... Qui vaut de l'or... Lorsque vous ranger une paire chaussures avec la certitude de ne pas les utiliser dans l'immédiat. Imbibez un morceau de coton de vodka et nettoyer bien la semelle intérieure de la chaussure, cela vous prémuni des moisissures et décape bien toutes petites peaux mortes et impuretés que vos pieds avaient laissés.



8 - vous avez besoin de faire briller vite fait, bien fait de la porcelaine de table,  de la faïence de salle de bain ou des aciers chromés? Frottez minutieusement avec un chiffon imbibez de vodka. Effet garanti en particulier sur les robinets et autre rebords de lavabo.



9 - vous avez besoin de décoller un prix ou une étiquette, là aussi, vodka! 



10 - vous voulez prolonger la vie d'un bouquet de fleur? Imbibez un sucre de vodka et mettez le dans le vase remplit d'eau. Répétez l'opération chaque jour en changeant l'eau, le sucre, la vodka et en retaillant les tiges.



11 - la vodka est aussi un excellent désinfectant de secours, c'est aussi pourquoi j'en ai toujours dans ma voiture. C'est un alcool à 40° et la vodka est la boisson alcoolisée la plus "propre" au monde, avec le contenu le plus bas en huiles empyreumatiques. On peut donc s'en servir en désinfectant de fortune (déjà fait et approuvé).



12 - enfin pour terminer une recette de mon amie napolitaine, connue dans les cuisines d'une belle table de Bretagne, dans une casserole vous coupez en cube 200 grammes de gorgonzola les laisser doucement commencer à fondre à feu très doux, ajouter à ce moment là 100 g de fromage blanc, et un shooter de vodka bien rempli, mélange doucement cela pour que l'alcool s'évapore, on sale, on poivre et...Ça donne une sauce idéale pour les penne! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire